Arthur Tournier

Ecole : Ecole Nationale d'Art et d'Architecture de Paris Val de Seine

Formé à l’architecture et aux arts graphiques, ma démarche s’est enrichie de ces deux facettes de mon parcours. Quelle que soit l’approche, le sujet ou le médium utilisé, j’ai pris le parti de me concentrer sur la suggestion plutôt que sur la représentation exhaustive du sujet.


J’ai élu l’aquarelle comme medium de prédilection : elle constitue la technique la plus largement utilisée dans mon travail, dans le cadre de la représentation d’architectures ou de paysages. Dans la lignée de la démarche impressionniste, je représente des instants, des situations lumineuses particulières en appliquant l’aquarelle par touches, de façon souple. Dans un second temps et dans un souci du détail hérité de mon parcours en architecture, par des rehauts à l’encre, à la plume ou encore à la craie grasse, je cherche à suggérer et à restituer la complexité des scènes représentées en soulignant leurs traits essentiels.


Par ailleurs, je suis fasciné depuis toujours par le corps humain. Sa représentation et sa mise en scène constituent la seconde grande famille de mon travail, et si les techniques utilisées peuvent différer, l’aquarelle cédant plus volontiers la place au graphite et à la pierre noire, ma démarche reste la même, avec toujours cette volonté de suggérer plutôt que de représenter le sujet dans sa totalité

 

60,00 € Disponible
Certificat d'authenticitéOeuvre uniqueConstat d'état
Résultats 10 - 10 sur 10.